La Grande-Guerre racontée par les Poilus nous poilus notre site,notre histoire
La Grande-Guerre racontée par les Poilus

la Flamme de lance d'un Unteroffizier

 

Le 10 août 1914 le 15eme Régiment de chasseurs à cheval se trouve en Belgique.Le 1er escadron du capitaine Louis de Mazerat reçoit l'ordre departir en decouverte en direction de Saint-Hubert,Bastogne et du Luxembourg.

Lors d'une halte à Saint-Hubert,le capitaine de Mazerat apprend par les habitants que les Allemands sont dans la région de Bastogne.Les chasseurs remontent en selle et traversent la forêt de Saint-Hubert puis chevauchent en direction du village du Tillet où se trouvent les Uhlans.Le capitaine décide d'attaquer le village si l'occasion se présente.

Les chasseurs investissent le village par surprise et avec rapiditè.

Une partie des Uhlans qui avaient mis pied à terre ,remonte sur leur monture et s'enfuit.

L'autre partie décide de faire face et se cachent derrière les haies.Tandis que les chasseurs réduisent la résistance dans le village, d'autres se lancent à la poursuite des fuyards et font prisonnier un lieutenant.Mais l'arrivée de plusieurs escadrons allemands oblige le capitaine de Mazerat à se replier dans les bois.

Cette flamme de lance prise à un Unteroffizier,indique que le 15eme régiment de chasseurs a affronté des Uhlans du 3.Grade-Ulamen-Régiment.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire